Est née à Chrisoupolis de Cavala en Grèce, dans les parfums de lilas et de chèvrefeuille!
Elle a grandi dans une famille aux nombreuses stimulations culturelles, intellectuelles, humaines, dont elle a fait son héritage. Ce n’est bien sûr pas un hasard si elle est devenue psychologue tout en étant très active dans le domaine de la littérature, et surtout de la poésie.
Ainsi elle commence sa première collection poétique « Psychologie et Lyrisme ».
Depuis son enfance elle ressent un fort attrait pour la littérature, l’écriture et l’expression poétique.
Et déjà, elle avait un rôle très important dans les programmes théâtraux et culturels de l’école.
Elle a ainsi puisé la force d’exploiter et de cultiver son jeune talent pour l’écriture et l’expression artistique dans les encouragements et la confiance de ses enseignants.
Maritsa Vibet/Fotiasou a fini ses études en psychologie en France ου elle a exercé en entreprise (soutien, analyse, souffrance au travail, accompagnement, prévention, management) Parallèlement à la psychologie, l’écriture, le lyrisme, et la poésie ont toujours fait partis de son univers. Depuis plus de 10 ans, elle sent une envie intense d’unir les deux passions de sa vie : La Psychologie et la Poésie.
Elle a ainsi organisé différentes manifestations culturelles et musicales pour la projection de la Grèce en France et dans le Monde. Elle cherche en permanence à favoriser les échanges culturels entre ses deux pays. Dans ce but, elle donne des cours de Grec et de civilisation à des professeurs Français et à d’autres philhellènes.
Elle est aussi membre d’une équipe d’écriture littéraire.
Son objectif permanent est l’allègement de la souffrance humaine à travers la «psychologie et le Lyrisme».